NOTRE VEILLE TENDANCES FOOD…
Oubliez le nuage de lait! À Singapour, Hong Kong, Taïwan ou encore au Vietnam les serveurs vous demandent si vous souhaitez votre thé avec ou sans fromage.
Le Cheese Tea est un thé glacé constitué de deux couches : une base de 80% de thé (thé vert ou aux fruits) à laquelle vient s’ajouter 20% de nappage de fromage frais.
Il fait fureur dans les tea shop asiatiques, à tel point que les consommateurs font la queue pour pouvoir acheter cette nouvelle boisson.
Derrière cette tendance, une success story, celle de Nie Yunchen, fondateur de Heytea.
Son idée ? Renouveler l’offre autour de la boisson traditionnelle asiatique par excellence, pour la rendre plus attractive auprès des jeunes urbains chinois.
Il constate que sur weibo (le réseau social chinois), le fromage est un produit qui génère beaucoup de post et de partages, parce cher et rare. Il décide de l’utiliser pour créer un nouveau thé, un produit disruptif, qui brise les conventions, attise la curiosité et promet de faire vivre une expérience inédite aux consommateurs.
Un packaging et un storrytelling étudiés vont contribuer au succès du Cheese Tea.
Le thé est servi dans un gobelet transparent et le couvercle ajustable laisse une fine moustache de crème au-dessus des lèvres.
Les consommateurs se prennent en photo avec cette moustache de lait et inondent d’images les réseaux sociaux. Plusieurs influenceurs en vue s’emparent du phénomène et le buzz suscité par Heytea en Chine propulse la marque au rang de phénomène culinaire.
Pour l’instant, la boisson est arrivée aux Etats-Unis mais pas encore en Europe. Avides de nouvelles expériences culinaires, chez IMAGE & Associé nous avons voulu expérimenter ce breuvage.
La recette reste encore secrète, alors nous avons élaboré des Cheese Tea avec les fromages de nos clients. Nous ne perdons aucune occasion de leur apporter de nouvelles idées. C’est là notre raison d’être : Agiles pour apporter une vraie valeur ajoutée … le petit zeste, l’épice qui fait de notre studio, un studio unique. Testez… vous verrez!
Du thé (vert, noir, Roibos… selon son goût) , et une mousse de fromage frais, un mariage surprenant mais tout à fait bluffant !
On a un peu l’impression de boire du cheese cake. L’amertume du thé alliée à la douceur du fromage procure une expérience gustative unique.
Nous n’avons pas résisté à l’envie de prendre en photo la fameuse petite moustache de lait, signature visuelle du Cheese Tea ! et plus pour votre plaisir.. Prêt ? dégustez (cliquez sur les images pour les voir en grand, c’est meilleur !) ! avec les yeux pour le moment et si vous êtes très gentils nous vous donnerons la recette, car c’est … hummmm !
Partagez sur